Français    English

Dr Mandy Barker

  • Dr Mandy Barker Counsultation Libellule, Lausanne

    Pédopsychiatre



Médecin diplômée de l’Université de Genève en 1996, la Dresse Barker a fait sa formation de pédopsychiatre dans le service du Prof. B. Cramer et du Prof. F. Palacio à Genève. Depuis 2000, elle s’est plus particulièrement occupée d’enfants présentant des Troubles Envahissants du Développement, avec la mise sur pied d’une consultation spécialisée. Après une année de formation en génétique médicale, elle a pris la responsabilité de la consultation spécialisée en autisme du Service Universitaire de l’Enfant et de l’Adolescent (SUPEA) au CHUV, Lausanne.

Elle a participé à des projets de recherche dont un en lien avec l’EPFL. Elle s’intéresse plus particulièrement au dépistage précoce de l’autisme. Elle donne des formations pré- et postgraduées à l’Université de Lausanne et des formations continues sur les troubles du spectre autistique.

Myriam Laipe

  • Myriam Laipe Consultation Libellule, 									Lausanne

    Psychologue



Elle a un Master of Advanced Studies en psychologie de l'enfant et de l'adolescent de l'Université de Lausanne et est membre de la Fédération Suisse des Psychologues. Elle a travaillé les cinq dernières années dans le Service de Psychiatrie de l'Enfant et l'Adolescent au CHUV, effectuant des recherches et de la clinique dans le domaine de l'autisme dans une unité spécialisée pour les troubles du développement. Elle a une grande expérience des bilans utilisés pour évaluer les enfants qui ont des troubles neurodéveloppementaux.

En 2007, elle a été formée Triple P à l'Université de Queensland, Australie et a participé à faire connaître ce programme dans les régions francophones du monde entier. Elle est maintenant une formatrice de ce programme au Canada, Royaume-Uni et en Suisse.

Stephanie Lionello

  • Stephanie Lionello Consulation Libellule, 										Lausanne

    Psychologue



Elle a un Master of Advanced Studies en psychologie de l’enfant et de l’adolescent et est membre de la Fédération Suisse des Psychologues. Elle a d’abord étudié aux Etats-Unis, où elle a obtenu son Bachelor of Science en psychologie de l’enfant, puis a obtenu son Master en psychologie clinique à l’Université de Genève. Après une année de recherche et de formation en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’unité de recherche du Service Universitaire de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent à Lausanne, elle a poursuivi sa formation clinique dans une consultation pour migrants.

Elle a ensuite interrompu son activité professionnelle pour s’occuper à plein temps de ses enfants. Depuis quelques années, elle travaille à nouveau en tant que psychologue pour enfants et poursuit sa formation clinique dans diverses consultations, scolaire et hospitalière. C’est dans le cadre d’une consultation spécialisée qu’elle a commencé à s’intéresser plus particulièrement aux troubles neurodéveloppementaux.